Blog

Un local pour les parents à Bréhal

Un local pour les parents à Bréhal

Le local De l’Espace des Parents « Parents d’Abord », 34 rue du Bocage, rouvre ses portes à partir du lundi 4 septembre : Le lundi, de 15h30 à 18h30, Le mardi, de 8h45 à 12h45, Le vendredi, de 14h à 16h. Des activités et un accueil convivial vous seront proposés. Et le jeudi matin, sur rendez vous pour des entretiens individuels et/ou familiaux assurés par des psychologues (contact : 06 17 73 15 42).

-Une nouveauté à la rentrée, « Parole à domicile », qui consiste à offrir aux participants un espace de parole neutre et convivial autour de la parentalité. Espace de discussion intimiste, organisé chez un hôte/une hôtesse qui reçoit le temps d’une matinée ou d’une soirée, amis, voisins, famille. Il ou Elle aura choisi un thème lié à la parentalité qui lui est cher. L’équipe de l’EPE de la Manche – Parents d’Abord vient animer la soirée et favoriser la parole. Autour de gourmandises confectionnées pour l’occasion, la soirée se déroule sous le signe de la convivialité et du partage d’expériences. Et comme dans les réunions « tupperware », en fin de soirée, les invités peuvent choisir d’accueillir à leur tour « parole à domicile ».

-« L’école est ouverte… aux parents » Pour favoriser l’implication des parents dans le parcours scolaire de leur enfant et établir une médiation entre les parents et l’école, l’équipe de l’EPE de la Manche – Parents d’Abord anime des petits-déjeuners ou des cafés parents dans les établissements scolaires.

Contact : parentsdabord@gmail.com – 06 69 09 97 47